3 bénéfices du Miel pour vos Cheveux

Le miel a énormément de bienfaits pour notre santé, mais saviez-vous qu’il est aussi magique pour nos cheveux ? Même si la liste des bénéfices est moins longue que pour les bienfaits pour la santé, le miel peut aussi faire beaucoup de bien à vos cheveux.

Le miel, un antipelliculaire naturel

Les propriétés antifongiques et hydratantes du miel sont très efficaces pour traiter naturellement les problèmes de sécheresse du cuir chevelu.

Mélangez tout simplement une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau tiède et appliquez cette préparation sur votre cuir chevelu. Vous pouvez également ajouter un peu d’huile végétale.

Massez-le délicatement pendant 2 à 3 minutes avant de rincer à l’eau chaude puis tiède. Vous pouvez aussi le laisser poser 1 à 2 heures si vous avez de fortes démangeaisons.

Pot de miel et cuillère
Photo by Arwin Neil Baichoo on Unsplash

Hydratez vos cheveux des racines jusqu’au pointes

Le miel est naturellement pourvu de corps gras, de vitamines et de minéraux qui permettent de lutter contre le dessèchement des cheveux. 

Mélangez 2 cuillères à café de miel avec l’équivalent d’huile d’argan, d’huile d’avocat ou d’huile de coco et laissez poser ce masque 2 à 3 heures pour une hydratation profonde. Rincez à l’eau chaude, puis tiède, et appréciez votre chevelure toute douce !

Belle chevelure blonde toute douce
Photo by Tim Mossholder on Unsplash

Régulez la production de sébum avec le miel

Le miel et le citron nettoient en profondeur les cheveux mais purifient également le cuir chevelu. Ces ingrédients adoucissent les cheveux et éliminent l’excès de graisse aux racines pour leur donner une apparence plus saine, et plus belle.

7 crèmes solaires bio mises à l’épreuve
Léa Nature, des cosmétiques bio pour tout type de peau