Tatouage temporaire au jagua, une option simple et naturelle

Grande adepte des tatouages temporaires depuis de nombreuses années, j'ai découvert il y a quelques années le tatouage au jagua, et je suis complètement convaincue...

Avec une durée de vie allant en moyenne de 10 à 18 jours, le tatouage temporaire au jagua a un rendu naturel plus vrai que nature : je vous assure, on croirait un véritable tatouage !

Fruit du jagua
Fruit du Jagua, contenant un jus colorant

Le jagua, ce fruit au jus colorant

Longévité du tatouage temporaire

A l'instar du henné qui colore la peau en orange ou brun pour plusieurs jours, le jagua est un arbustre d'Amérique Latine offrant des fruits comestibles avec un jus ayant des propriétés colorantes, tirant cette fois-ci plus vers le bleu foncé, voire le noir.

Ce gel de jagua est d'ailleurs utilisé depuis des centaines d'années par les peuples d'Amazonie pour leurs tatouages tribaux.

Selon le pH de la peau, mais surtout la localisation, les tatouages au jagua ont une durée de vie allant d'une à trois semaines. Personellement, mes tatouages au poignet durent en général 8 à 10 jours en parfaite condition, et ceux au niveau des pieds et des chevilles plus de 2 semaines !

Enfin, la couleur finale étant très sombre, ce tatouage temporaire en trompera plus d'un !

Où acheter son gel de jagua ?

Le gel de jagua est un produit de plus en plus facile à trouver, notamment sur internet. De mon côté, j'ai testé 2 marques différentes et j'ai clairement ma préférence pour les produits de Minimalist Tattoo.

La marque vend son gel de jagua dans des petits flacons simples à utiliser, avec des embouts fins et précis pour réaliser ses tatouages. Les compositions sont correctes, sans ingrédients dangereux pour la santé (ce qui n'est pas le cas de toutes les marques), et il est possible d'acheter son gel en grande quantité pour réduire les coûts.

Tatouage d'une étoile sur le poignet

Comment réaliser ce tatouage temporaire ?

Tatouage temporaire sur le poignet
Tatouage après 7 jours

Deux options s'offrent à vous pour faire vos tatouages :

  • soit vous êtes créatif, artistique et plutôt doué de vos mains, et vous pouvez alors réaliser vos tatouages à main levée, directement sur le corps à l'aide de l'embout précis
  • soit vous êtes comme moi, et vous utiliser des pochoirs pour un rendu net et propre !

Dans les deux cas, l'application se faire directement sur la peau, en couche épaisse pour une meilleure couleur et intensité. Une fois produit appliqué, il ne vous reste plus à le laisser complètement sécher pendant au moins 2 heures, en évitant de trop bouger sa peau pour éviter les bavures. Quand le gel est bien sec (et à rétrécis un peu), vous pouvez alors rincer le tatouage à l'eau et au savon. Il apparaitra alors jaune clair sur la peau, puis se révèlera au cours des 12 à 24 heures qui suivront.

Les kits de tatouages temporaires au jagua fournissent en général une petite notice avec de nombreux conseils très utiles... Pensez-bien à la lire pour éviter toute mauvaise surprise !

Le henné, la meilleure coloration soin pour les cheveux
Contraception naturelle et sans hormones : je teste la Symptothermie