LastObject, enfin des produits zéro déchet design et ingénieux !

Si vous vous intéressez au mouvement zéro déchet, et si vous aimez les beaux produits, la marque LastObject devrait vous plaire !

J'ai découvert cette marque l'année dernière, lors de leur premier KickStarter pour le lancement de LastSwab, un coton-tige réutilisable. Depuis, je les suis de près car leurs produits et leurs valeurs sont tout ce que je recherche. Laissez-moi vous présenter LastSwab et LastTissue, 2 produits écologiques qui valent le détour !

LastSwab, le coton-tige réutilisable beau et efficace

C'est grâce aux réseaux sociaux que j'ai découvert l'an dernier la campagne de financement participatif de LastSwab. Ce coton-tige réutilisable a tout pour plaire, et est un produit design très bien pensé !

De loin, on pourrait se tromper : même taille, même forme, même utilité... Le LastSwab ressemble vraiment à un coton-tige classique pour ne pas nous dépayser. Toutefois, sa différence principale réside dans le fait qu'à la place du coton, on retrouve un petit embout en silicone recouvert de petits picots qui vont accrocher et retenir l'excès de cérumen dans les oreilles. Moins irritant qu'un coton-tige classique, le LastSwab nécessite seulement d'être rincé à l'eau chaude puis essuyer sur une serviette avant de pouvoir le réutiliser !

LastSwab, le coton-tige réutilisable

Vendu dans son petit étui en bio-plastique de maïs, il est super pratique à emporter partout, et ne se perd pas ! En plus, c'est un produit super mignon, disponible dans de nombreuses couleurs.

C'est un produit que j'utilise maintenant quotidiennement depuis presque un an, et il m'a complètement convaincue. Très pratique à utiliser, il nettoie bien l'oreille sans pour autant retirer tout le cérumen (il faut en garder une petite partie pour protéger l'intérieur de l'oreille). Enfin, ma petite voix intérieure qui veut protéger la planète est ravie : un produit qui ne me change pas mes habitudes, mais qui ne pollue plus la planète !

LastSwab, étui en bioplastique

Pour celles qui utilisent aussi les coton-tiges traditionnel pour peaufiner ou corriger son maquillage, sachez que LastSwab propose également un modèle spécial retouche, avec un embout en silicone lisse et plus précis !

LastTissue, un paquet de mouchoirs en tissu pratique et hygiénique

Ce paquet de mouchoirs réutilisable est la dernière nouveauté de l'entreprise LastObject. Lancé en 2020, encore une fois sur KickStarter, je viens tout juste de recevoir les premiers modèles et à peine reçus que je suis déjà convaincue !

Chaque paquet de mouchoirs est en silicone médical tout doux et contient 6 mouchoirs blancs en coton bio. L'étui possède une petit fente à sa base pour attraper les mouchoirs propres, et passe même au lave-vaisselle pour une hygiène maximale ! Avec son design très mignon, mais surtout super pratique, il devient alors beaucoup plus simple d'emporter ses mouchoirs en tissu partout (dans un sac à main, en voyage, au travail, ou même en randonnée).

LastTissue, le mouchoir réutilisable

Le petit plus qui rend ce paquet si ingénieux, c'est la présence dans chaque paquet d'un mouchoir "isolant". Il s'agit d'un mouchoir contenant un petit bout de silicone rectangulaire qui se place au dessus du paquet, et qui permettra d'isoler les mouchoirs propres des mouchoirs usagés à l'intérieur du paquet. Un petit détail qui fait tout la différence, et qui pourrait même convaincre les dernières réticences de certains à utiliser des mouchoirs en tissu.

En ce qui concerne les mouchoirs eux-même, ils ont la taille idéale et son très bien finis avec des petits ourlets. Le tissu est doux et assez souple, pour ne pas irriter notre petit nez !

Comme je vous le disais, je viens tout juste de recevoir ces paquets LastTissue, donc je n'ai pas encore beaucoup de recul dessus, mais pour le moment, ils ont tout pour me plaire ! Je vous ferai sûrement une revue plus détaillée de ces produits dans quelques mois, après les avoir mis à rude épreuve...

LastObject, une entreprise à suivre de près

Cette entreprise Danoise est encore très jeune, mais elle ne m'a pas déçue avec ses deux premiers produits. Je vous invite vraiment à aller jeter un oeil sur leur site internet pour découvrir leurs produits et leurs valeurs, mais également à les suivre sur les réseaux sociaux pour en savoir plus.

Cet article n'est pas sponsorisé (la marque n'est même pas au courant que j'en écris un) et j'ai acheté tous mes produits sur KickStarter, mais je suis heureuse de pouvoir vous proposer un petit code promo qui vous fera économisez 10% sur votre commande, que ce soit LastSwab, LastTissue, ou les deux...

Utilisez simplement le code LEDA au moment de valider votre panier !

J'espère avoir pu vous faire découvrir cette jolie marque et ses produits, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon avis sur ces produits, ou si de nouveaux arrivent sur le marché !

LastTissue, disponible en plusieurs couleurs !
3 bénéfices du Miel pour vos Cheveux
Le Fluor, ami ou danger pour notre santé ?
Scroll to Top Icon