Carte du Visage : ce que vos boutons disent sur votre santé

Selon la médecine traditionnelle chinoise, chaque partie de votre visage correspond à un organe, et les boutons sur le visage permettent d’identifier des déséquilibres internes. La peau est tout simplement le reflet de la santé intérieure et les problèmes de peau sont donc souvent dus à un organe interne fatigué ou en souffrance.

L’acné peut donc aider à détecter un problème si l’on ne s'en est pas rendu compte par nous même : notre corps nous parle !

De plus, chaque côté du visage reflète aussi le côté de l'organe concerné. Découvrons les différentes zones de notre visage, et les organes concernés.

Le Front

Le front correspond au système digestif, et plus particulièrement à l’intestin grêle (et un peu la vessie). Des boutons sur le front peuvent signifier un trop plein de toxine, dues à l’alimentation ou à l’environnement. Un excès de sucres, de graisses,  d’alcool ou d’aliments transformés peuvent aussi être en cause.

Les règles chez la femme et le syndrome prémenstruel peuvent aussi avoir un impact le système digestif, tout comme le stress qui peuvent se refléter sur le front.

Entre les Sourcils

La zone entre les sourcils représente le foie et un excès de toxines peut générer des boutons sur cette zone. Cela est généralement dû à une alimentation top élevée en mauvais gras ou à une forte consommation d’alcool, mais une allergie alimentaire peut aussi être la cause. Manger trop de viande ou trop de lactose peut aussi fatiguer le foie et se répercuter sur la peau entre les sourcils.

Enfin, le foie est aussi relié à la frustration, la colère, l’impatience et le moral d’une personne peut également avoir un impact sur la qualité de sa peau.

Les Yeux, les Tempes et les Oreilles

Que ce soit autour des yeux, sur les tempes ou au niveau des oreilles, cette zone correspond au système urinaire et plus particulièrement aux reins. Un bouton à cet endroit révèle un manque d’hydratation. Cela peut être dû à une consommation d’eau trop faible, à une alimentation trop riche en sel ou encore à un excès de caféine ou d’alcool. Le manque de sommeil peut également être source de déshydratation.

Les Joues et les Pommettes

Cette zone correspond aux poumons et au système respiratoire. Un bouton sur cette partie de visage peut être lié à l’asthme, à la pollution de l’air ou encore au tabagisme. Les allergies respiratoires peuvent également avoir un impact.

Le Nez

Le nez représente le coeur et la circulation sanguine. Un bouton peut faire son apparition si vous avez par exemple des douleurs dans la poitrine, des palpitations ou encore des coups de chaleur. Une mauvaise circulation sanguine peut aussi causer un bouton à cet endroit, tout comme l’hypertension ou le cholestérol.

Autour de la Bouche

La peau autour de la bouche correspond assez largement au tube digestif, mais un peu plus à l'estomac. Un bouton à cet endroit peut être lié à une mauvaise alimentation, trop riche ou trop toxique.

Le Menton et les Mâchoires

Cette zone correspond principalement à la zone sexuelle, aux hormones sexuelles et parfois un peu au système digestif. Les boutons apparaissant sur cette zone sont très souvent liés à des problèmes hormonaux car le menton est l’emplacement privilégié des points réflexes liés à la production d’hormones sexuelles.

L’ovulation, le syndrome prémenstruel ou encore les règles peuvent très facilement générer des boutons à cet endroit, mais un problème de digestion peut également être en cause.

J'espère que cet article pourra vous aider à mieux comprendre vos maux internes grâce à la lecture de la carte de votre visage !

Carte du visage
Passer aux cosmétiques bio, un choix malin et bénéfique
Acheter sur internet ou en magasin, quel est le plus écolo ?